La République des livres

journee-livre-pol1Envie de rencontrer le « gratin » politique? Rendez-vous à l’Assemblée Nationale samedi pour la 18ème Journée du Livre politique.

Cette année encore, une centaine d’élus, de chercheurs et de journalistes dédicaceront leurs livres et participeront aux débats organisés pour l’occasion. Politique oblige, les discussions tourneront toutes autour de l’Etat. Est-ce une passion typiquement française? Que peut faire l’Etat face à la crise? Quelles sont ses relations avec les médias? Autant de questions auxquelles tenteront de répondre Jean-Louis Borloo, François Hollande, Aurélie Filippetti, Charles Pasqua et bien d’autres.

La journée sera ponctuée de trois remise de prix. Le jury du livre politique devra arbitrer entre trois ouvrages: Les cahiers secrets de la Vème République de Michèle Cotta, Le monde d’après : une crise sans précédent de Matthieu Pigasse et Gilles Finchelstein et La banalité du bien, contre le culte des différences de Guy Konopnicki.

Ces écrivains sont aussi en lice pour le prix du livre politique de Sciences Po qui sera remis en fin de journée. Pas de suspens en revanche pour le prix des députés: les parlementaires ont déjà choisi de récompenser Raphaëlle Bacqué pour L’enfer de Matignon.

De 10h à 17h30. Entrée libre, avec une pièce d’identité.

S.P.

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Culture, Economie, Politique, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s