Hommage à Alain Bashung à l’église Saint-Germain

Des centaines d’anonymes sont venus vendredi rendre hommage à Alain Bashung à l’église Saint Germain. Côté Showbizz, la nouvelle comme l’ancienne génération de la chanson française étaient là pour un dernier adieu au chanteur décédé samedi d’un cancer du poumon.  Raphaël, Natasha Saint Pier, Françoise Hardy, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Jean-Louis Aubert, Yves Simon…

Regardez notre diaporama

Le milieu du cinéma était aussi représenté, avec Catherine Deneuve, Claude Rich et la réalisatrice Tonie Marshall. Dans les surprises, on peut compter Bertrand Cantat, que l’on n’avait pas vu depuis sa sortie de prison. Le présentateur Nagui était présent également. Il y a quelques semaines, lors des victoires de la musique, il avait quasiment fait une déclaration d’amour au chanteur.

La foule, massée sur la place devant l’église, a suivi la cérémonie sur grand écran. Le moment le plus poignant reste la prise de parole de Chloé Mons, l’épouse du chanteur. Elle a évoqué l’homme qu’elle aimait et a terminé son hommage par  «je t’aime, je t’aime tant, je t’aime tant». Ensuite lorsque le cercueil est sorti, il a été accueilli sur la place par un tonnerre d’applaudissements.

Aurélie Erhel

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s