Les défilés ne sont pas seulement sur les podiums

La Fashion Week à Paris, ce n’est pas que Dior ou Chanel au carrousel du Louvre. C’est aussi plein de «petits» défilés, dans différents quartiers de la capitale, notamment le 6e.

Premier défilé de la journée, dans le quartier, quai Malaquais. Celui d’Haider Ackerman, créateur colombien, connu pour sa sobriété dans le choix des couleurs (des tons unis entre crème, marron et gris) et des formes (des drapés et des superpositions de matières). A la sortie, c’est tout l’inverse. Tenues futuristes, talons vertigineux, couleurs flashy, coupes de cheveux asymétriques.

Un spectateur du défilé Ackerman
Un spectateur du défilé Ackerman

Le défilé c’est aussi à l’extérieur. Les spectateurs deviennent les modèles, et posent volontiers devant les photographes. Les invités sont Russes, Italiens, Japonais, Chinois ou Américains. Ils se connaissent tous et se retrouvent de Fashion Week en Fashion Week.
Suh, une Japonaise, s’extasie sur le défilé: «J’ai tout adoré, les silhouettes, le style… Il y avait des pièces extraordinaires. En général, il fait des choses avec des couleurs très sobres mais cette fois, c’était un peu différent, il y avait des couleurs, surtout du rouge».

Lou Doillon au défilé Ackerman

Lou Doillon au défilé Ackerman

Côté people, ça ne se bouscule pas. Seul visage (re)connu, celui de l’actrice Lou Doillon, habituée des rendez-vous mode. Mais pas le temps de s’arrêter, elle est déjà en route pour un autre défilé.

En direction, peut-être, de celui de Jeremy Scott, dans les locaux de l’Université Paris V, rue des Saints-Pères. Pour l’occasion, les étudiants sont gentiment priés de quitter les lieux. D’ailleurs, un groupe d’étudiants exprime sont mécontentement devant l’entrée. Laïsa Pauthena, une étudiante, prend la pose du «penseur de Rodin», vêtue d’une robe de princesse : «On est contre ce système de louer les locaux de la fac pour des évènements comme celui-ci, surtout quand en plus ils mettent les étudiants dehors», explique-t-elle.

Etudiante en colère

Etudiante en colèreD'autres personnages hauts en couleur, à l'image des œuvres excentriques du créateur américain, font le va-et-vient devant l'entrée. Le chargé de presse, Pablo et ses baskets dorées avec des ailes. La grande prêtresse des relations publiques, Kelly Cutrone, fondatrice de l'agence people's revolution, avec ses birkenstock et chaussettes turquoises. Elle parle à tout le monde, même à la petite stagiaire admirative. Dans le brouhaha des arrivées, on aperçoit le chanteur Christophe Willem.Christophe Willem au défilé Jeremy Scott

Sur le bord du trottoir une dizaine de fashionistas en herbe attendent d’avoir peut-être la chance d’obtenir un pass. Ce sera difficile.

Les fashionistas attendent des pass

Les fashionistas attendent des pass

Kéthévane Gorjestani et Loraine Canayer

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Culture

Une réponse à “Les défilés ne sont pas seulement sur les podiums

  1. cervaro

    messieurs mesdames les journalistes.
    avant d’écrire des histoires pour ne pas dire autre chose renseignez vous !!!!
    le même jour ils y avaient 1800 étudiants de PCEM1 en cours dans le centre ainsi que des Séminaires de SHS qui etaient prévus initialement à la sorbonne!!!
    Et les étudiants à l’extérieur étaient pour la moitié donc environ 10 personnes de PARIS 1 voir même d’écoles Privées Alors les leçons………

    direction, peut-être, de celui de Jeremy Scott, dans les locaux de l’Université Paris V, rue des Saints-Pères. Pour l’occasion, les étudiants sont gentiment priés de quitter les lieux. D’ailleurs, un groupe d’étudiants exprime sont mécontentement devant l’entrée. Laïsa Pauthena, une étudiante, prend la pose du «penseur de Rodin», vêtue d’une robe de princesse : «On est contre ce système de louer les locaux de la fac pour des évènements comme celui-ci, surtout quand en plus ils mettent les étudiants dehors», explique-t-elle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s