La hausse des loyers dans le 5e «ne va pas durer »

Immeuble du 6e arrondissement de Paris

Immeuble du 6e arrondissement de Paris

Dégringolade dans le 6e, poursuite de l’ascension dans le 5e: les loyers des deux arrondissements du quartier latin évoluent en sens inverse. Selon le relevé Clameur 2009, publié vendredi 6 mars, le prix d’un mètre carré à la location dans le 6e a perdu 6,2% depuis le début de l’année, soit la plus forte baisse de Paris. Le m2 moyen se loue désormais à 23,2 euros dans cet arrondissement. Dans le 5e, au contraire, les loyers ont connu une augmentation record de 3,4% en deux mois. Le prix moyen du m2 dans cet arrondissement est le plus élevé de la capitale et de France: 28 euros.

«On louait vraiment très cher dans le 6e, jusqu’à 35 euros le mètre-carré. C’est normal que ça baisse», explique Aymeric De Carné, agent immobilier dans la rue de Vaugirard. «Des locataires partent parce qu’ils perdent leur emploi ou que leur salaire diminue. A la remise en location, nous conseillons aux propriétaires de revoir leurs prix.»

Dans le 5e, en revanche, l’attraction des «excellentes écoles» semble continuer à faire son effet sur les nouveaux locataires. «Ce sont des cadres supérieurs, qui sont prêts à payer cher pour vivre dans un très bon quartier, avec par exemple le lycée Henry IV», analyse l’agent immobilier. Mais le professionnel remarque déjà une diminution du nombre de candidats locataires: «On doit laisser les annonces plus longtemps pour avoir suffisamment de dossiers. La hausse ne va pas durer.»

HSe

Publicités

1 commentaire

Classé dans Economie

Une réponse à “La hausse des loyers dans le 5e «ne va pas durer »

  1. Pingback: Le quartier latin, champion des rues hors de prix « Le Latin de Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s