20.000 euros pour les illuminations des fêtes

Le Conseil de Paris se réunira lundi et mardi. Au menu de l’assemblée, le droit de pétition, des bornes pour recharger les véhicules électriques, mais aussi des votes sur des subventions aux  associations parisiennes.

Dans l’ordre du jour, le lecteur attentif a déniché une addition assez salée des illuminations de fin d’années. Pendant les fêtes, vous avez sans doute remarqué que la ville brillait de mille feux. «Paris illumine Paris», l’initiative de la ville, comptait notamment sur les associations de riverains et de commerçants pour apporter leur contribution à cette ambiance festive. Mais pas gratuite…

Rue Mouffetard. Source: Ville de Paris.

Rue Mouffetard. Source: Ville de Paris.

Aujourd’hui, la ville renvoie l’ascenseur en leur versant une subvention totale pour la capitale d’un peu plus de 235.000 euros — après vote du Conseil bien sûr.  Pour le Quartier Latin sera discuté un montant de 20.000 euros destiné au Village Mouffetard.  De quoi s’offrir quelques ampoules…

Toujours en matière d’éclairage, celui de la Piscine Saint Germain cette fois, le Conseil devra approuver sa mise aux normes et lui offrir des travaux d’étanchéité.

Parmi les autres décisions que pourrait prendre le conseil et qui concernent notre quartier, le lancement d’un appel d’offre officiel pour la remise en peinture du pont de Sully, lien privilégié entre  les 5e et le 4e arrondissements.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Aménagement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s